Activité économique

Marché hebdomadaire

Très fréquenté par les teichois(es) et les habitants des communes  environnantes, il accueille environ une vingtaine de commerçants qui proposent des produits alimentaires de qualité (fruits, légumes, poissons, viandes, charcuteries, fromages, paëlla, couscous et pain, ainsi que quelques stands d’habillement).

 

Place du souvenir les choses commencent de bonne heure.

 

7h00, du matin, le placier commence la mise en place des commerçants, la majorité d’entre eux sont des habitués. Ils ont leur place attitrée, d’autres (les occasionnels) sont positionnés à leur arrivée.

10h30, les stands de certains commerçants sont déjà visités, il faut dire qu’ils travaillent essentiellement à la commande d’une semaine sur l’autre.

La vocation première du marché du Teich étant l’alimentaire de qualité, les fleurs, les plantes et les vêtements en petit nombre ne sont que complémentaires.

Cette parfaite mixité de commerçants et de produits contribue largement à faire de la place du Souvenir du marché du Teich un excellent lieu de convivialité et d’animation pour le centre-bourg où il fait bon bavarder, échanger, deviser, commenter la vie de la cité. N’est-ce pas là un moyen ou un outil pour adoucir les dures réalités de notre société.

 

Venez sur notre marché tous les samedis de 7h45 à 13h30.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Claude TASA (Conseiller Délégué chargé du marché et du commerce de proximité) à la Mairie du Teich. Tél : 05 56 22 33 60