Actualités


PASSAGE A NIVEAU FERMÉ

Le passage à niveau au niveau de la rue de Boulange sera fermé du 24/09/2018 Au 26/10/2018.

Objectif  : Renouvellement du réseau public d’assainissement des eaux usées – Le Teich – Rue des Poissonniers, Rue de Boulange et Rue de Mourey

 

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service public et afin d’assurer la pérennité de ses ouvrages, le SIBA, compétent en matière de gestion des eaux usées, va procéder à la restructuration du réseau public d’assainissement des eaux usées de la rue des Poissonniers, entre la rue de Boulange et l’allée de la Petite Forêt.

 

Il s’agit de travaux visant à créer une nouvelle canalisation en PRV (Polyester Renforcé en fibre de Verre) de diamètre 400 mm en remplacement d’une ancienne canalisation en amiante-ciment de diamètre 300 mm, tout en modifiant le sens d’écoulement du réseau d’assainissement des eaux usées afin d’avoir un fonctionnement hydraulique optimisé. Une conduite de refoulement en PVC de diamètre 315 mm sera également posée.

 

Les travaux au niveau du passage à niveau vont consister en la pose du collecteur d’assainissement gravitaire Ø400 et en la reprise du collecteur de refoulement du poste des Plaines. Ces travaux dureront jusqu’au 26 octobre 2018.