Flash
< Revenir aux flashs

Révision du PLU

La ville du Teich lance la révision du Plan Local d 'Urbanisme

Un nouveau PLU pour préparer l’avenir du Teich

 

« Après un travail préparatoire débuté en 2016, le Plan Local d’Urbanisme va être révisé.

Cette révision était devenue indispensable. En effet, les changements législatifs récents ont supprimé de nombreuses solutions qui permettaient aux maires de maîtriser la croissance et les modalités du développement des communes telles que la possibilité de définir des surfaces minimum de terrains.

Cette révision est aussi l’occasion d’intégrer de nouvelles orientations essentielles pour organiser une croissance raisonnable de la commune, malgré la pression et la spéculation foncière.

Ce projet de PLU protège l’habitat pavillonnaire au sud de la voie ferrée où aucun immeuble ou petit collectif ne sera autorisé, limite la hauteur des nouvelles constructions, empêche le morcellement excessif de trop petits terrains en zone pavillonnaire et permet une croissance modérée du centre-ville. Notre objectif est de maintenir notre développement, préserver nos 94% d’espaces naturels et garantir un développement harmonieux et apaisé pour les 15 ans à venir. »

François Deluga

 

Rendez-vous concertation :

 

A cette occasion, une exposition relative à la phase de diagnostic et au projet de PLU est visible dans le hall d’accueil de la mairie depuis le 30 novembre 2018.

 

Télécharger l’exposition

 

Une réunion publique sera organisée le vendredi 14 décembre 2018 à 18h30 dans la salle de spectacle de l’Ekla pour présenter le projet de révision du PLU aux teichois.