Manifestations au Teich
>
< Revenir aux manifestations

JOB DATING

 

JOB DATING
Mercredi 31 mai 2017

14h30 – 18h

Maison des Arts à Gujan-Mestras

La COBAS dans le cadre de sa compétence du développement économique, œuvre pour la mise en place d’actions en faveur de l’emploi.

Tous les partenariats tissés, développés avec les organismes locaux, POLE EMPLOI et l’État permettent de répondre pour partie aux besoins des employeurs et des demandeurs d’emplois. Cependant, à la veille du démarrage de la saison d’été, un constat émerge un peu plus chaque année : certains chefs d’entreprises du territoire sont toujours en recherche de personnel.

Pour répondre à ce besoin local et dans la continuité des RENCONTRES DE L’EMPLOI, la COBAS en partenariat avec POLE EMPLOI, a souhaité innover sur le territoire en proposant une formule de recrutement récente qui fait de plus en plus d’adeptes : le JOB DATING.

Le principe est simple, des entretiens d’embauche sont proposés, limités à 7-10 minutes environ.

Ce modèle de rendez-vous favorise la rencontre et le dialogue et offre aux recruteurs la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps.

Du côté des candidats, c’est l’occasion de proposer ses compétences en direct, libéré du « filtre » CV + lettre de motivation et de trouver plusieurs recruteurs dans une même journée.

Ces sessions de recrutement « éclair » permettent une première prise de contact et les candidats peuvent être recontactés pour un entretien plus approfondi.

Néanmoins, pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se présenter lors des manifestations organisées, la COBAS a souhaité mettre tout en œuvre pour que les personnes en recherche d’emploi puissent en quelques clics obtenir et découvrir les offres sur le territoire.

Toutes les offres d’emploi n’étant pas rassemblées en un même site, c’est souvent un parcours difficile pour y accéder. Malgré les accompagnements de nos partenaires, comme Pôle Emploi qui concentrent une majorité des offres, certaines propositions restent non pourvues. La difficulté rencontrée réside dans la spécialisation des métiers, la complexité des contrats, la multiplication des sites spécialisés. La recherche d’emploi reste pour certaines personnes une démarche complexe, difficile avec une issue souvent défavorable.

Afin de permettre aux personnes de tous âges souhaitant trouver un emploi, se reconvertir, se former et pouvoir accéder le plus rapidement possible à un travail, la COBAS a souhaité réunir toutes les offres d’emploi du territoire au sein d’un même site internet, gratuit et accessible à tous.

Aussi, pour répondre à la demande locale, la COBAS s’est rapprochée de l’entreprise JOBIJOBA pour mettre en place une plate-forme expérimentale, un moteur de recherche d’emploi consultable au cours du JOB DATING.

Cette plate-forme recense toutes les offres d’emplois de manière claire et pertinente sur tout le territoire et permet aux entreprises de déposer leurs offres (celles-ci sont vérifiées par la collectivité et mises en ligne).

Une partie est également consacrée à la formation, à l’apprentissage, aux offres de stages etc…

Un espace candidat est également prévu permettant à celui-ci de se créer des alertes en ligne et des sauvegardes d’annonces.

Contacts Presse :

Pôle Emploi – Raphaëlle RAME-YDIER : 05.56.22.41.47

COBAS – Gaëlle VAISSIERE : 06.73.89.39.22