Sport, loisirs, culture & vie associative

Jumelage

C’est un village typique des paysages de la ALTA RIOJA, riche d’un patrimoine historique et unique avec une Eglise du XIIème siècle, des fortifications, bâtiments du 16ème, 17ème, 18ème et des  » bodegas », caves à vin dont son sous sol est truffé !!! Elle dispose sur son territoire du musée de la culture et du vin (Dinastia Vivanco). Un des plus grands musées du vin européen, riche de collections d’art uniques au monde, et qui attirent aujourd’hui quelques 200 000 visiteurs par an !!

 

Ce petit village si différent de notre commune a tout pour séduire les Teichois ! La ville du Teich souhaite en effet que ce jumelage soit vivant, actif, et fasse participer toutes les forces vives et associatives de son territoire : échanges entre les écoles, école de musique, harmonie, clubs sportifs et festifs, etc.

 

C’est dans cet état d’esprit qu’un comité de jumelage (ouvert à l’ensemble des Teichois et de ses associations) a été créé. Plus d’une centaine de personnes ont déjà répondu présent, prouvant ainsi la forte adhésion de la population Teichoise pour cet événement.

 

Le premier acte symbolique de notre jumelage a eu lieu le samedi 14 juillet 2007 dans le cadre de Music o Teich. L’occasion pour les Teichois de rencontrer le maire de Briones, Joaquim San Martin, accompagné d’une délégation d’une vingtaine d’espagnols qui ont ainsi découvert nos fêtes conviviales et ont pu tisser les premiers liens d’amitiés !!

 

Le 2ème acte s’est déroulé à Briones les 14,15, et 16 septembre 2007 par la signature, entre Joaquim San Martin et François Deluga, de l’acte de jumelage entre les deux villes… Occasion pour la délégation Teichoise de découvrir et de participer aux fêtes patronales de Briones avec les ambiances populaires et musicales très typiques du folklore espagnol.

 

Tout savoir sur BRIONES

SITE OFFICIEL DE BRIONES (site en espagnol)