Actualités


UNE NOUVELLE SAISON CULTURELLE S’OUVRE À L’EKLA

Humour, danse, théâtre, musique, contes…  la nouvelle saison culturelle de la ville du Teich s'adresse à tous les publics et s'annonce riche en émotions...

 

 

Cette nouvelle saison c’est 23 spectacles, de théâtre, de musique, de cirque, de danse, de conte, de marionnettes, pour tous les publics y compris les plus petits. Des compagnies pour la grande majorité de la région, mais aussi d’un peu plus loin, ce sera le cas avec la Cie Bruitquicourt le 10 mai 2019 avec « Hamlet en 30 minutes », un spectacle à ne pas manquer, un sprint littéraire autour de l’oeuvre de Shakespeare, entre sérieux et dérision…

 

Une saison avec des temps forts musicaux à noter : « Very Big Small Orchestra » le vendredi 30 novembre, un groupe bordelais composé de membres illustres issus de la scène rock française, pour les fans de gros rock et pour les familles ; samedi 2 février « Ceïba » nous chantera ses voyages en créole, en réunionnais, ou en lingala, accompagnée par trois adeptes de jazz et des rythmes caribéens, pour un périple colorée et dansant ; vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée des droits des femmes « Julie Lagarrigue » présentera son dernier album « Amours sorcières », avec le groupe teichois Dakota Hope en 1ere partie. Un hommage aux femmes, aux hommes, à l’amour ; enfin le groupe « Onde » samedi 28 avril transportera le public sur les rivages du folklore celte, entre rock prog, jazz et pop.

 

L’opération « Les petits invitent les grands ! ». Cette opération a pour objectif de permettre aux personnes retraitées, résidentes d’un EHPAD ou d’un établissement pour personnes âgées du Teich, d’assister aux spectacles en représentation scolaire aux côtés des enfants, à un tarif de 5€. Après le spectacle les compagnies prolongent le moment avec un « bord de scène » permettant aux petits et aux grands d’échanger entre eux et avec les artistes.

 

  • Une poule sur un mur qui… attend,  jeudi 8 novembre à 14h
  • L’ogrelet, vendredi 25 janvier à 10h30
  • De l’air, mardi 16 mars à 10h30

 

La ville du Teich participera à la 27ème édition du Festival intercommunal jeune public et familial « Le Bazar des mômes ». Il se déroulera du 25 mars au 7 avril 2019, la ville du Teich offrira 4 spectacles pour un public allant de 3 mois et sans limite d’âge !

 

Le festival se clôturera avec Piheup, spectacle d’ombres et de marionnettes, qui nous entraînera au Cambodge durant une période difficile, mais Piheup est un spectacle résolument lumineux, porteur d’espoir, de rêve et de rire, avec une dimension universelle.

 

Les tarifs attractifs s’adaptent à tous les publics : étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires du RSA, personnes de plus de 62 ans, moins de 18 ans, familles nombreuses, personnes en situation de handicap.

Autre nouveauté cette année, la possibilité de s’abonner et de bénéficier ainsi de tarifs préférentiels, il suffit pour cela de choisir 3 spectacles au minimum dans le programme.

 

Renseignements : 05.57.15.63.75 de 14h00 à 17h30.

 

Voir la saison

Le Paiement en ligne est ouvert ici –> JE RÉSERVE MA PLACE